Tarifs

 » Chaque biographie est une histoire universelle »
Bernard Groethuysen

Option 1 - Rédaction

Après un premier rendez-vous où nous ferons connaissance, nous vous remettons un devis et un calendrier de travail détaillés, destinés à définir ensemble le cadre de votre projet.

L’ écriture d’un récit de vie demande en général entre 3 et 10 entretiens d’ 1 à 2 heures, en fonction de ce que vous avez à dire. Chaque entretien enregistré demande entre 6 à 8 hres de travail de rédaction comprenant l’écoute, la retranscription des entretiens, la lecture de vos documents, la rédaction et les corrections.

A titre indicatif : 

1er entretien  Définition du projet    gratuit
Forfait  1 entretien (2 h), rédaction, correction 10 à 20 pages  250
Récit de vie simple  3 entretiens, rédaction, correction, mise en page 30 à 60 pages  750 €
Publication   Selon vos attentes et le devis de l’imprimeur    

Nous vous remettons votre récit de vie (mise en page simple) par mail,  sur support papier ou clé USB + les enregistrements audios.

Frais de déplacement :  0,36 euros/km > 7 km.

Option 2 – Publication (devis sur demande)

Si vous le désirez, nous prenons en charge la publication de votre récit de vie sur le support de votre choix, ainsi que le nombre d’exemplaires. 

Nous vous conseillons d’alléger votre récit avec des photos d’archives de votre famille.

De la simple brochure à l’impression d’un ouvrage illustré (livre numérique), en passant par un site web… tout est possible ! Nous faisons appel à notre graphiste et vous remettons un devis.

Option 3 -Présentation (devis sur demande)

Nous pouvons également organiser un événement, de A à Z, avec ou sans spectacle, pour présenter et diffuser votre récit de vie à vos proches.

Nous pouvons faire appel à notre réseau de comédiens et conteurs pour raconter votre histoire à vos proches.

Remarques : Le paiement se fait après validation des textes. Nous pouvons l’envisager en plusieurs fois, au fur et à mesure, lorsque les pages de l’entretien précédent sont corrigées. Vous pouvez mettre fin à notre convention à tout moment.